•    LES DIFFERENTES TECHNIQUES OSTEOPATHIQUES

 

Toutes les techniques ostéopathiques visent avant tout à redonner la mobilité initiale d'une partie du corps, en fonction de la structure concernée et de du terrain de notre patient. Elles se doivent respectueuses et non traumatique.

 

 

  • les manipulations structurelles

Se sont des techniques d'impulsion rapide et de faible amplitude, à viser articulaire principalement, permettant d'augmenter le dégré de mobilité d'une articulation ( pour libérer une vertèbre qui bouge moin par exemple).

Parfois désagréables mais non douloureuses, elles peuvent provoquer un craquement.

 
  • Les manipulations viscérales

Elles ont pour objectif de redonner le maximum de liberté de mouvements aux viscères (intestins, foie, estomac, vessie...). Ceux-ci seraient en lien avec certains symptômes de troubles fonctionnels.

 

  • Les manipulations crâniennes

Elles sont très subtiles et pourrait ressembler à une simple imposition des mains sur le crâne. En réalité, il s'agit de très légers mouvements qui permet de rétablir la délicate mobilité des os du crâne.

 

  • Les manipulations tissulaires/fonctionnelles

Elles permettent aux thérapeutes avec l'aide du patient, de mobiliser les tissus: muscles, articulations, liquides, membranes... et d'induire un état de relâchement.

cabinet d'ostéopathie Eric trezos
IMG_3138[1]